Lève la main si toi aussi tu fais tes emplettes en ligne pendant que tu fais boire ton bébé, la nuit.

Lève la main si toi aussi tu aimes faire des achats en ligne et recevoir tous ces beaux paquets chez toi, sans effort.

Lève la main si toi aussi tu aimes profiter de la livraison gratuite.

Lève la main si tu ne connais pas la réelle valeur d’une livraison de colis, ici au Québec…

Savais-tu que le prix d’une livraison de colis débute aux alentours de 12 à 15$ par colis?

Savais-tu que l’envoi du même colis coûte 0,99$ s’il est expédié depuis la Chine vers le Canada, alors qu’il en coûte 11,74$ s’il provient du Canada, vers le Canada?

Comment les artisans d’ici peuvent être compétitifs dans leur propre pays si la principale compagnie de livraison de courrier, canadienne de surcroît, leur charge 10$ plus cher pour livrer leurs colis?

Comme consommateur, nous sommes prêts à payer un certain montant, incluant la livraison, pour un produit. Si l’artisan ne peut baisser son prix et que nous devons payer le vrai montant pour la livraison, nous allons probablement laisser tomber l’achat ou acheter ailleurs!

Ma suggestion? Regroupons nos achats. Ne demandons pas aux artisans d’utiliser leur profit pour payer les frais de livraison.

En regroupant nos commandes, on paie moins cher en tant que client. On aide également les petites entreprises qui paient une partie de nos frais de livraison afin de ne pas nous en charger la totalité.

Je dis ça, je dis rien, mais c’est ce que La Vitrine Familiale vous offre: une plate-forme qui vous permet de regrouper vos achats chez une panoplie de belles compagnies d’ici, en ne payant qu’un seul frais de livraison!

On veut savoir : est-ce que les frais de livraison vous empêche parfois d’acheter auprès d’artisans canadiens?