Qui n’aime pas l’été? La chaleur, les vacances, les millions de festivals (on est pas mal gâtés, sur ce point, au Québec!). L’été rime avec party, que ce soit sur une terrasse, autour d’une piscine ou près du feu. Tout le monde aime ça!

Par contre, moi, la saison que je préfère, c’est l’automne! On commence à être un peu à bout des canicules et on a hâte de mettre le petit linge d’automne aux enfants. On s’entend, j’aime moins la partie de l’automne où les arbres sont tous gris, qu’il pleut la majorité du temps et qu’il fait aussi froid que l’hiver, mais le fun de la neige en moins.

L’automne, c’est beau. Les couleurs sont magnifiques, ça sent bon. Y’a un petit vent frais, juste assez pour pas avoir à habiller les enfants pendant une demi-heure avant d’aller au parc. On peut sortir dehors sans suer l’eau du Pacifique au complet ni se brûler les cuisses dans la glissade du module de jeux.

L’automne, c’est doux. On peut s’asseoir sur le balcon avec une grosse doudou et un café, on est juste bien.

Cette année, chez nous, l’automne c’est synonyme de ma dernière rentrée universitaire (jusqu’à ce que je m’inscrive pour un autre diplôme, dans un élan de folie!).

C’est synonyme de la première rentrée scolaire du plus vieux à la maternelle 4 ans.

Cette année, l’automne, c’est notre mariage, en octobre. Cette journée qu’on prépare soigneusement depuis plus d’un an, qu’on visualise, avec les belles couleurs de l’automne. Journée qui approche dangereusement vite! D’ailleurs, faudrait que je commence à penser à écrire mes vœux, hein!

L’automne, c’est le retour de la mijoteuse, des bons petits plats réconfortant et de la fondue chinoise. C’est également le retour des cafés à la citrouille, mon préf’.

Il y a aussi Halloween, avec tous ses souvenirs et ceux qu’on crée avec nos enfants. C’est essayer de trouver un costume de banane pour le deuzan #truestory. C’est aller aux champs de citrouilles pour que les enfants choisissent une citrouille 75 fois trop grosse, et par la suite la décorer ensemble en mettant de la peinture partout! Finalement, c’est aussi de passer une super soirée avec nos amis et leurs enfants à récolter puis trier les bonbons.

C’est également la sortie traditionnelle au verger. Aller cueillir trop de pommes pour en faire des tartes et satisfaire les enfants qui diront qu’ils veulent en manger une et qui n’en prendront qu’une croquée, puis qui voudront ensuite une nouvelle pomme!

Finalement, l’automne, c’est savoir Noël qui approche, oh my God! Commencer à prévoir les cadeaux, les party. J’aime tellement ça!

Vous, qu’est-ce que vous aimez le plus dans l’automne? C’est quoi votre moment fort de la saison?