Je n’ai jamais été une grande sportive. J’ai toujours préféré m’étendre dans mon divan plutôt que bouger. Aller au gym? Pffff, oublie ça! J’avais toujours de bonnes excuses; des maux de dos récurrents, une rotule luxée (j’avoue, ça c’est une vraie bonne excuse!)

Après la naissance de mon plus vieux, j’ai gagné un essai gratuit pour un cours maman-bébé dans un gym pour femmes près de chez moi. Après le premier cours, je me suis pris un abonnement. C’était loin d’être le premier abonnement au gym que je prenais dans ma vie, et aucun n’avait abouti quelque part. 

Dans mon forfait, j’avais droit à une rencontre par semaine avec une nutritionniste. Pour la première fois, j’ai appris quoi manger. Elle me conseillait bien selon mon état de maman allaitante. J’ai perdu près de 30 livres en 6 mois.  Le gym a fait faillite et je suis tombée enceinte du 2e

Un an après la naissance d’Arnaud, une vieille amie m’a contactée; elle se lançait dans le vide et devenait coach. J’ai hésité. C’était clair que retourner m’entrainer au gym en ayant deux enfants, un travail de nuit, en faisant un baccalauréat me semblait tout sauf possible. J’ai donc accepté son offre et je me suis abonnée à la plateforme en ligne. J’ai accès à tous les entrainements du confort de ma maison. Je peux m’entrainer quand ça me tente, en pyjama, pendant une sieste, name it

Bon, là je ne veux pas vous faire la promotion d’une méthode ou d’une autre pour se mettre en forme. On a toutes nos réalités différentes et c’est ce qui me convient le mieux.

Bien sûr, j’ai commencé l’entrainement pour des questions d’apparence physique. Perdre du poids, c’est le but principal de pas mal de monde. T’sais, les enfants, ça peut laisser des traces! Mais bien au-delà de l’apparence, j’ai trouvé de l’énergie, de la discipline, de la confiance. 

J’ai envie d’être en forme pour courir avec mes enfants, en forme pour être capable de les suivre. J’ai envie d’être un modèle pour eux, de leur inculquer le dépassement de soi. J’ai envie de leur donner le goût de bouger. Quand mon plus vieux me demande pourquoi je m’entraine, je lui réponds que c’est pour être en santé. C’est le message que j’ai envie qu’ils retiennent. La santé, c’est bien plus important que n’importe quel chiffre sur la balance.

La santé, être en bonne forme physique, c’est important pour vous?

*photo de pixabay.com